Pâques 2010

Dimanche 4 avril 2010, catholiques, protestants et orthodoxes fêteront Pâques ensemble.Plusieurs diocèses se mobilisent pour des rassemblements festifs : les diocèses d’Ile-de-France mais aussi de Lyon et d’Orléans.

• Retour en images sur le rassemblement « Pâques 2010 »

Entamée le 29 novembre 2008, la démarche "Pâques 2010" a fait cheminer catholiques, protestants et orthodoxes jusqu'au dimanche 4 avril 2010 pour fêter Pâques ensemble. Plus de 4000 chrétiens ont proclamé "Christ est ressuscité" sur le parvis de La Défense.

• Message œcuménique pour la Pentecôte 2009

Le 4 avril 2010, les chrétiens fêteront Pâques le même jour, comme en 2007. Cette célébration commune sera marquée par un grand rassemblement francilien sur le parvis de La Défense. Les responsables des Eglises d'Ile-de-France invitent chacun à être messager du « bonheur de recevoir l'autre comme un frère ».

• Le Carême, chemin d’unité entre les chrétiens

Catholiques, protestants et orthodoxes annonceront ensemble la Bonne Nouvelle de la Résurrection, dimanche 4 avril. En Ile-de-France, un livret de Carême nourrit la route vers « Pâques 2010 ».

• Visages et témoignages pour « Pâques 2010 »

Dimanche 4 avril 2010, au matin de Pâques, plus de 4.000 chrétiens d'Ile-de-France ont annoncé ensemble la Bonne Nouvelle de la Résurrection sur le parvis de La Défense. Témoignages.

• Retour en images sur le rassemblement « Pâques 2010 »